Blog sortie, organisation de soirées etc https://www.reveillonaparis.com Tue, 17 Oct 2023 13:01:26 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.4.3 https://www.reveillonaparis.com/wp-content/uploads/2017/09/cropped-favicon-32x32.png Blog sortie, organisation de soirées etc https://www.reveillonaparis.com 32 32 4 divertissements à préparer quand vous voyagez avec des enfants https://www.reveillonaparis.com/2023/10/17/4-divertissements-a-preparer-quand-vous-voyagez-avec-des-enfants/ https://www.reveillonaparis.com/2023/10/17/4-divertissements-a-preparer-quand-vous-voyagez-avec-des-enfants/#respond Tue, 17 Oct 2023 12:56:17 +0000 http://www.reveillonaparis.com/?p=206 Cette année, vous prévoyez un voyage en voiture ? Pour en avoir déjà fait l’expérience pendant le confinement, vous savez que les tensions peuvent être grandes quand vous gardez vos petits dans un espace restreint pendant plusieurs heures d’affiler ? Prévoyez des divertissements pour la route.

1- Le jeu des 20 questions

C’est un jeu qui s’adapte à tous les âges. Tout le monde peut donc participer. Et c’est relativement amusant. Le principe est simple : faire un jeu de devinette. Vous pensez à un objet, le reste des participants peuvent vous poser 20 questions afin de trouver ce que c’est.

2- Une chasse au trésor sur la route

Pour les jeunes et les plus petits, une chasse au trésor sur la route peut également être une bonne idée. Il vous suffit de prévoir une liste de quelques objets à trouver sur la route. Ce peut être des images, des accessoires, des fleurs, etc. Cela permet de retenir l’attention de vos petits tout au long du trajet. Ils n’auront pas le temps de s’ennuyer, donc de vous embêter.

3- Leur dessin animé préféré dans la voiture

C’est une solution de facilité, mais elle a prouvé son efficacité à de maintes reprises. Il n’y a rien de tel qu’un bon dessin animé pour divertir vos enfants et leur permettre d’oublier la route, les tensions et l’espace confiné. C’est possible désormais de les emporter avec vous grâce aux appareils de DVD portable. SI vous avez deux enfants, achetez-en deux pour éviter qu’ils ne se battent sur les choses à diffuser. Et n’oubliez pas le casque pour éviter que ce ne soit le bazar dans la voiture.

4- Prévoyez des pauses sur la route

Et malgré tout, prévoyez tout de même des temps de pauses sur la route. Vous ainsi que les enfants pourriez ainsi vous dégourdir les jambes. Et cela permet de souffler un peu, d’apprécier le paysage et de s’amuser.

]]>
https://www.reveillonaparis.com/2023/10/17/4-divertissements-a-preparer-quand-vous-voyagez-avec-des-enfants/feed/ 0
Quelques conseils pour une fête réussie https://www.reveillonaparis.com/2023/10/17/quelques-conseils-pour-une-fete-reussie/ https://www.reveillonaparis.com/2023/10/17/quelques-conseils-pour-une-fete-reussie/#respond Tue, 17 Oct 2023 12:04:50 +0000 http://www.reveillonaparis.com/?p=199 L’organisation d’une fête demande une préparation et une grande organisation. Cependant, ce n’est pas une tâche compliquée si vous vous y mettez à l’avance. Ainsi, il est indispensable de mettre en place un planning résumant toutes les tâches que vous devez effectuer.

L’envoi des invitations

Quel que soit le type de fête que vous allez organiser, il est toujours important de bien déterminer le nombre d’invités. Cela vous permet de vous projeter sur le budget, le lieu ou encore l’animation. Une fois que le nombre d’invités est déterminé, vous devez envoyer les invitations. Petit conseil : pour une meilleure organisation, écrivez toutes les informations importantes comme l’heure, la date et l’adresse. Pour que vos convives puissent bien s’organiser, il est conseillé d’envoyer l’invitation au moins un mois à l’avance.

L’animation de l’événement

L’animation de votre événement nécessite également une grande préparation. C’est la garantie d’une fête réussie. Pour ne pas vous stresser durant l’événement, confiez l’animation de votre fête à un professionnel. Vous pouvez notamment envisager une collaboration avec un DJ à Paris comme celui sur cette page. Si vous ne savez pas comment animer une soirée et que vous avez peur que vos invités s’ennuient, c’est la meilleure alternative qui s’offre à vous. Ce dernier saura adapter sa playlist au feeling et ambiance de votre fête. Si vos invités sont tous des jeunes, il jouera les chansons les plus populaires actuellement pour mettre de l’ambiance. Par contre, pour des invités plus âgés, il mettra de la musique des années 60-70.

N’oubliez pas les animations et activités qui vont permettre aux enfants de s’amuser. En effet, durant une fête, les enfants ont tendance à s’ennuyer et ne trouvent rien à faire. Vous devez prévoir des activités pour les enfants. Pourquoi ne pas organiser un atelier peinture, coloriage ou dessin ? Si vous en avez les moyens, vous pouvez aussi engager un magicien pour faire quelques tours de magie. De cette manière, tout le monde y trouvera son compte.

]]>
https://www.reveillonaparis.com/2023/10/17/quelques-conseils-pour-une-fete-reussie/feed/ 0
Comment avoir une petite fille ? https://www.reveillonaparis.com/2022/12/27/comment-avoir-une-petite-fille/ https://www.reveillonaparis.com/2022/12/27/comment-avoir-une-petite-fille/#respond Tue, 27 Dec 2022 09:23:21 +0000 http://www.reveillonaparis.com/?p=191 Faire l’amour plus que d’habitude, s’alimenter autrement ou manger plus d’aliments acides. Les futurs parents sont parfois prêts à tout pour avoir le privilège de choisir le sexe de leur enfant. Mais que faut-il faire pour réussir à avoir une petite fille ? De la conception à la naissance, voici les secrets pour avoir une fille.

La date de conception : à ne pas prendre à la légère

Nombreuses sont les rumeurs qui circulent autour de la conception d’un enfant de sexe féminin. Pour réaliser votre rêve, il faut savoir faire l’amour. En l’occurrence, il s’agit du choix de la date de conception. Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est plus indiqué de passer à l’acte les 10 premiers jours suivant les menstruations. L’idéal est d’avoir des rapports charnels avec votre partenaire autant que possible durant ces 10 jours indiqués. Par contre, les rapports sexuels sont déconseillés quand la période d’ovulation approche. À noter que la réussite de la méthode dépend essentiellement du cycle menstruel de la future mère.

Les positions de conception : à bien choisir

Lorsqu’on choisit le sexe de son futur enfant, chaque détail de la conception est important. Outre la date de conception, la position entre également en jeu. Évitez de faire l’amour n’importe comment et optez pour des positions stratégiques. Puisque les spermatozoïdes X qui sont à l’origine du sexe féminin sont plus résistants que ses concurrents, préférez les positions qui rendent le parcours des spermatozoïdes plus difficile. Le but est de donner de l’avantage aux spermatozoïdes X, et de fatiguer les spermatozoïdes Y qui sont à l’origine du sexe masculin.

L’alimentation : un élément essentiel

Selon certains spécialistes de l’ovulation, l’alimentation joue un rôle important dans le choix du sexe du futur bébé. Si certains aliments favorisent la production de spermatozoïdes X, d’autres favorisent la production de spermatozoïdes XY. Pour ceux qui souhaitent donner naissance à une petite fille, les aliments à privilégier sont :
– les aliments riches en calcium
– Les aliments riches en magnésium
Les plus indiqués sont les œufs, le lait et ses dérivés, les légumineux, les fruits ainsi que les céréales. N’étant pas la bienvenue au menu, la consommation du sel doit être bannie.

]]>
https://www.reveillonaparis.com/2022/12/27/comment-avoir-une-petite-fille/feed/ 0
3 activités pour occuper vos enfants le temps d’un week-end https://www.reveillonaparis.com/2022/12/09/3-activites-pour-occuper-vos-enfants-le-temps-dun-week-end/ https://www.reveillonaparis.com/2022/12/09/3-activites-pour-occuper-vos-enfants-le-temps-dun-week-end/#respond Fri, 09 Dec 2022 08:00:57 +0000 http://www.reveillonaparis.com/?p=184 Il est parfois difficile pour les parents d’occuper leurs enfants le week-end. C’est souvent le cas lorsqu’ils sont en bas âge. Pourtant, ce ne sont pas les activités pour les divertir qui manquent. En principe, ils ne devraient donc pas s’ennuyer à la maison. Voici trois loisirs intéressants et faciles à pratiquer. Faites-les avec vos enfants le temps d’un week-end.

Le coloriage

Votre enfant s’ennuie à la maison ? Pensez à un dessin à imprimer. Donnez-le-lui pour qu’il le colorie. Vous pouvez même en imprimer plusieurs. Ainsi, le coloriage l’occupe durant plusieurs heures. Cette activité est importante pour l’acquisition de compétences motrices nécessaires à son développement cérébral. De plus, les enfants l’apprécient, en raison de la variété des images disponibles. Ils ont ainsi l’occasion d’explorer de nouveaux horizons. Dans le même temps, grâce à ces thèmes variés, ils se mettent à mieux connaître ce qui compose leur entourage et remplit leur quotidien (objets, animaux, plantes, personnes, etc.). D’une part, le coloriage est captivant pour les enfants de tout âge. D’autre part, c’est un moyen efficace d’accroître la confiance en soi.

La cuisine

Cuisiner réveille la curiosité des enfants en plus de développer leurs 5 sens. Il existe des ateliers culinaires destinés aux enfants de 4 à 6 ans. Ils peuvent y venir seuls ou en étant accompagnés de leurs parents. Durant ces rendez-vous, ils testent de nouvelles recettes. Vous pouvez aussi faire naître en eux une nouvelle passion, à l’origine d’une vocation. Ceci étant, les enfants aiment généralement faire la cuisine à la maison avec leurs parents. C’est un moment privilégié, car il favorise une relation de confiance. En plus, vous avez là l’opportunité de leur faire découvrir ce qu’est une alimentation saine et équilibrée. N’oubliez pas de leur donner des astuces pour choisir les bons produits.

La poterie

Le scrabble, c’est bien mais n’en abusez pas. Alternez-la avec la poterie qui est l’activité relaxante par excellence. Les enfants la pratiquent dès l’âge de 6 ans. C’est une discipline qui améliore la concentration. Elle affine le sens du détail. Elle intensifie l’interaction entre l’enfant et ses parents. Cette activité libère l’énergie de l’enfant pour accroître sa créativité. Achetez le matériel indispensable à la confection de pots. Puis lancez-vous dans une initiation avec vos enfants tous les week-ends.

]]>
https://www.reveillonaparis.com/2022/12/09/3-activites-pour-occuper-vos-enfants-le-temps-dun-week-end/feed/ 0
Les jeux de casse-tête : que choisir pour se distraire ? https://www.reveillonaparis.com/2022/11/21/les-jeux-de-casse-tete-que-choisir-pour-se-distraire/ https://www.reveillonaparis.com/2022/11/21/les-jeux-de-casse-tete-que-choisir-pour-se-distraire/#respond Mon, 21 Nov 2022 05:22:53 +0000 http://www.reveillonaparis.com/?p=178 Pour la stimulation des neurones, l’amélioration de la concentration, le développement de la mémoire, l’incitation à la détente… il n’y a rien de tel que les jeux de casse-tête. C’est bénéfique à la fois pour les enfants et les adultes. Voici d’ailleurs quelques types de casse-têtes pour se distraire.

Le casse-tête à corde

C’est en effet un jeu de réflexion et de logique, adapté aux enfants et aux adultes. C’est parfait pour tous ceux qui adorent les challenges et résoudre des énigmes. Ce genre de casse-tête se décline sous plusieurs types et formes :
-casse-tête corde boule,
-casse-tête avec ficelle,
-casse-tête avec ficelle et anneau,
-casse-tête géométrique,
-casse-tête cadenas,
-etc. Vous pouvez en voir et en acheter ici.
Quoi qu’il en soit, l’objectif est à peu près le même : dénouer la cordelette. Une fois réussi, ce jeu offre une grande satisfaction, car il a tout de même fallu se creuser la tête et s’armer de patience. Notons toutefois que selon le modèle, ce jeu peut être assez complexe. Le choix du type de casse-tête à corde doit donc être adapté à l’âge du joueur.

Le Rubik’s cube

C’est certainement le type de casse-tête le plus connu. C’est en effet, un casse-tête mécanique composé de 26 petits cubes. Il dispose d’un axe central qui soutient ces cubes. Chaque cube présente une rotation indépendante. Les neuf cubes que comporte chaque face du grand cube peuvent parfaitement tourner indépendamment les uns des autres. Cependant, il faut souligner que le nombre de cubes par face varie en fonction du modèle ou de la forme choisie (Triangle, asymétrique, arrondi…). C’est aussi le cas du détail du montage et des formes du cube. Mais, l’objectif reste le même, à savoir, manipuler le cube pour redonner son apparence d’origine.
Chaque face du cube doit avoir une seule couleur (blanc, orange, bleu, jaune, vert, rouge). Pour y parvenir, il faut trouver la combinaison gagnante. Cela nécessite une capacité d’analyse et la concentration. C’est un jeu qui permet :
-de devenir plus créatif,
-de mieux cartographier les choses,
-de garder ses fonctions cognitives en forme,
-d’améliorer sa mémoire, en complément d’une bonne alimentation,
-d’être patient et persévérant.
De plus, c’est un excellent antistress.

Le puzzle

Qui n’a jamais joué au puzzle ? Pratiquement tout le monde a surement déjà essayé ce jeu qui fait partie de la famille des casse-têtes. C’est très agréable de s’y adonner en famille le week-end. C’est une activité ludique que les enfants apprécient beaucoup, et aussi les grands d’ailleurs. Il est en effet qualifié de jeu de patience. Il représente plusieurs images (animaux, paysages, photos…) et le but est de reconstruire l’image en emboitant les pièces du puzzle à la bonne place. C’est un jeu plus ou moins simple, mais qui apporte beaucoup, notamment au cerveau. Il faut souligner que le puzzle présente plusieurs bienfaits pour le cerveau. Il contribue à une bonne santé cognitive que ce soit chez les enfants ou chez les adultes. Il améliore le raisonnement perceptif, la mémoire visuelle. Il réduit le niveau d’anxiété. Il renforce la proximité entre parent et enfant.

]]>
https://www.reveillonaparis.com/2022/11/21/les-jeux-de-casse-tete-que-choisir-pour-se-distraire/feed/ 0
Les avantages de jouer au scrabble pour les enfants et les jeunes https://www.reveillonaparis.com/2021/07/12/les-avantages-de-jouer-au-scrabble-pour-les-enfants-et-les-jeunes/ https://www.reveillonaparis.com/2021/07/12/les-avantages-de-jouer-au-scrabble-pour-les-enfants-et-les-jeunes/#respond Mon, 12 Jul 2021 12:22:34 +0000 http://www.reveillonaparis.com/?p=172 Depuis près d’un siècle, le scrabble offre du plaisir pour toute la famille. Beaucoup de gens jouent au scrabble rien que pour le plaisir, sans se rendre compte qu’il présente de multiples avantages pour les jeunes.

Développe la créativité et la stratégie

L’aspect du scrabble force le joueur à utiliser sa créativité. Pendant la lecture de chaque mot, le joueur doit être capable d’agir de façon créative. Certains joueurs cherchent des mots plus spécifiques qui leur permettent d’avoir plus de points que les autres. Pour tester sa capacité mentale, le scrabble est un formidable jeu. Aujourd’hui, à travers la réforme scolaire, la pratique du scrabble est devenue un programme important pour développer la connaissance des enfants.

Un jeu divertissant

En entendant le mot Scrabble, il ne s’agit pas d’un nom de ménage ni d’un avantage éducatif ou même d’un apprentissage, mais plutôt d’un divertissement. En comparant le scrabble avec les jeux virtuels et les jeux de société qui ne cessent de gagner du terrain, le scrabble est une occasion de se détendre et de s’échapper un peu du quotidien. Prenez plaisir à partager des moments uniques avec vos proches ou vos amis, dans un cadre de compétition bienveillante. Vous pouvez vous amuser en plein air ou dans un club.

Un jeu qui requiert des compétences

Comme on le sait déjà, l’ensemble du jeu de scrabble est basé sur l’orthographe. Le but du jeu ne s’agit pas seulement d’épeler des mots, mais aussi d’afficher des mots que les autres joueurs précisent. De ce fait, c’est le cerveau qui travaille le plus. Grâce à la stratégie de ce jeu, on trouve une solution pour travailler sa logique. Les avantages du scrabble sont multiples, il permet de connaître une amélioration de son orthographe, d’une meilleure faculté de conjugaison, d’avoir l’occasion de travailler ses calculs mentaux et de faire travailler sa mémoire.

]]>
https://www.reveillonaparis.com/2021/07/12/les-avantages-de-jouer-au-scrabble-pour-les-enfants-et-les-jeunes/feed/ 0
Les enfants et les loisirs https://www.reveillonaparis.com/2020/09/15/les-enfants-et-les-loisirs/ https://www.reveillonaparis.com/2020/09/15/les-enfants-et-les-loisirs/#respond Tue, 15 Sep 2020 10:01:45 +0000 http://www.reveillonaparis.com/?p=167 Tous les enfants ont besoin de loisirs, ceux-ci participent à leur développement aussi bien physique que cognitif. En réalité, tout le monde doit avoir des loisirs, c’est important pour notre équilibre. Si les adultes et les personnes âgées eux-mêmes ont besoin de loisirs, combien plus les enfants ! Cependant, il est assez triste de constater que la plupart des enfants ont la télévision comme loisir principal ou bien les jeux vidéo. Ils passent donc la majorité de leur temps libre vautrés dans un fauteuil, face à un écran. Que font les vôtres ?

Les loisirs ont une grande place

Les faits montrent sans détour que ceux qui pratiquent des loisirs de manière régulière sont en meilleure santé que les autres et ce, sur tous les plans. Les loisirs aident à diminuer le stress, encouragez donc vos enfants à sortir, à s’amuser dehors, à courir, à jouer au ballon ou à toute autre activité de plein air autant que possible. Le fait est que malheureusement, les enfants aussi sont soumis au stress, peut-être à l’école ou à la salle de sport. Alors, pour les aider à se détendre et à oublier leurs soucis, faites-leur faire un loisir qui leur plaît.

Laissez-les exprimer leur créativité

Vous pouvez aussi encourager les activités manuelles qui sont des loisirs très bénéfiques. Ceux-ci leur permettent d’exprimer leur créativité et d’être plus épanoui. Le coloriage, les dessins, la peinture, la couture, la poterie, le bricolage et d’autres encore sont des loisirs qui sont amusants mais aussi instructifs. Qui sait, peut-être que l’un ou l’autre de ces loisirs deviendra son activité rémunératrice un jour ? Mais ne les empêchez jamais de créer quelque chose de leurs mains, cela leur donne satisfaction et beaucoup de plaisir. De tels loisirs augmenteront leur confiance en leur capacité.

]]>
https://www.reveillonaparis.com/2020/09/15/les-enfants-et-les-loisirs/feed/ 0
Loisir créatif : oubliez votre stress grâce au coloriage https://www.reveillonaparis.com/2020/08/24/loisir-creatif-oubliez-votre-stress-grace-au-coloriage/ https://www.reveillonaparis.com/2020/08/24/loisir-creatif-oubliez-votre-stress-grace-au-coloriage/#respond Mon, 24 Aug 2020 14:11:32 +0000 http://www.reveillonaparis.com/?p=162 Votre routine quotidienne vous prend tout votre temps et vous stressez quotidiennement ? Le coloriage peut s’avérer efficace pour calmer vos nerfs. Enfants et adultes ont besoin de se divertir et d’exprimer leur talent pour l’art afin de relâcher la pression. Pour ce faire, le coloriage est tout désigné pour vous aider à déstresser. Quelques explications et les avantages de cette activité dans cet article.

S’amuser en coloriant

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le coloriage n’est pas réservé qu’aux enfants et aux artistes. Les adultes peuvent effectivement pratiquer cette activité pour oublier leur stress et se distraire. D’ailleurs, il existe des albums de coloriages pour les grandes personnes qui semblent plaire à la population active. On retrouve même quelques collections chez Hachette Pratique. Les psychologues estiment qu’une telle activité réveille la passion des adultes ainsi que leur créativité. De plus, il n’y a rien de tel pour rajouter une petite touche de couleur à son quotidien. Sachez également que sur le Net comme dans les boutiques physiques, les psychologues et autres médecins préconisent des activités comme le coloriage Mandalay pour se détendre le corps et l’esprit. C’est une technique qui a déjà fait ses preuves même chez les personnes âgées.

Une activité prisée par la gent féminine

La plupart des adultes pratiquant le coloriage sont des femmes. Les jeunes mamans sont les plus concernées à cette activité, car elles peuvent ainsi initier leurs petits à ce loisir ludique et éducatif. Elles considèrent le coloriage comme un passe-temps leur offrant l’occasion d’exprimer leur créativité et leur amour des belles couleurs. Les œuvres qui en résultent peuvent même être partagées sur le web, en particulier sur les réseaux sociaux, pour inspirer les autres à pratiquer cette activité.

La relaxation grâce au coloriage

Étant donné que le travail requiert un maximum de temps pour une personne adulte, la relaxation est donc fortement recommandée pour remédier au stress. À cet effet, il n’y a rien de mieux que le coloriage pour se détendre. En effet, vous pouvez colorier vos albums à votre guise, sans aucune contrainte et à votre façon. L’art est souvent prescrit comme une thérapie. Cependant, cette activité peut représenter davantage aux yeux de celui ou celle qui la pratique.

]]>
https://www.reveillonaparis.com/2020/08/24/loisir-creatif-oubliez-votre-stress-grace-au-coloriage/feed/ 0
Quelques conseils sur la préparation de l’accouchement https://www.reveillonaparis.com/2020/08/24/quelques-conseils-sur-la-preparation-de-laccouchement/ https://www.reveillonaparis.com/2020/08/24/quelques-conseils-sur-la-preparation-de-laccouchement/#respond Mon, 24 Aug 2020 08:07:17 +0000 http://www.reveillonaparis.com/?p=153 L’accouchement est un événement qui se prépare dès le début de la grossesse. Outre l’achat des affaires de bébé, l’aménagement de sa chambre, etc., la future maman doit préparer l’accouchement pour que cet événement tant attendu se passe dans de bonnes conditions. Voici quelques conseils.

Faire du sport

Pratiquée à intensité modérée, l’activité physique durant la période de grossesse fait du bien à la femme enceinte. En effet, avec le ventre qui grossit de jour en jour, la prise de poids, etc., la plupart des femmes enceintes souffrent de mal de dos. La pratique de sport renforce les muscles des abdominaux et permet aussi d’apprendre à adopter une bonne posture.
Faire du sport durant la grossesse aide à préparer l’accouchement. Quand on pratique un exercice physique, on apprend automatiquement à travailler sa respiration. Et en sport, quand on veut atteindre un objectif, on essaie de gérer sa douleur pour y parvenir.

Apprendre des techniques de relaxation

Dès que les premières contractions se font ressentir, la plupart des femmes commencent à paniquer. En général, ce sont la peur et l’anxiété qui prennent le dessus. Or, cela n’arrange pas les choses et ne fait qu’accroître la douleur. La meilleure solution est de rester calme et de se relaxer. C’est pourquoi la majeure partie des femmes enceintes suivent des cours prénataux pour apprendre des techniques de relaxation pour gérer le stress et la douleur. Parmi les techniques de relaxation, l’on compte selon le site Accouchement naturel les techniques de respiration et le massage. À noter que les futurs pères sont aussi invités à suivre des cours prénataux. Ainsi, ils peuvent soutenir et aider leur femme au moment du travail. En effet, il arrive bien souvent qu’avec la douleur, la femme enceinte oublie ce qu’elle a appris dans les cours de préparation. C’est alors à monsieur de prendre le relais pour la calmer et l’aider à effectuer les méthodes de relaxation apprises.

Pratiquer le massage

La massothérapie, l’ostéopathie et la chiropractie permettent toutes de préparer le corps de la femme pour l’accouchement.

L’ostéopathie :

En ostéopathie, l’objectif est de préparer le bassin. Pour cela, l’ostéopathe agit sur différents points du corps, mais parfois aussi sur le crâne. En fait, lorsque l’hypophyse est stimulée, elle peut favoriser la sécrétion de l’hormone appelée ocytocine. C’est celle-ci qui régule les contractions de l’utérus durant le travail.

La massothérapie :

Le massage permet de stimuler la libération d’endorphine. Cette hormone permet de réduire les douleurs liées à l’accouchement.
Lors de l’accouchement, il est important que les muscles se relâchent et s’étirent pour que bébé puisse descendre dans le bassin et sortir facilement. Avec la massothérapie, le corps sera bien préparé. De plus, cette forme de thérapie a l’avantage de pouvoir être pratiquée n’importe où. Nul besoin de table ou de matériels spécifiques pour faire un massage. Le futur papa peut apprendre les gestes indispensables et assister la maman durant le travail.

La chiropraxie :

Effectuée durant la période de grossesse, la chiropraxie travaille sur le relâchement musculaire. Avec les soins chiropratiques, le corps de la femme enceinte reste alors souple malgré les modifications physiologiques. La chiropraxie facilite ainsi l’accouchement et peut parfois éviter la césarienne.

]]>
https://www.reveillonaparis.com/2020/08/24/quelques-conseils-sur-la-preparation-de-laccouchement/feed/ 0
Comment vivre le divorce de ses parents ? https://www.reveillonaparis.com/2018/08/30/comment-vivre-le-divorce-de-ses-parents/ https://www.reveillonaparis.com/2018/08/30/comment-vivre-le-divorce-de-ses-parents/#respond Thu, 30 Aug 2018 13:39:34 +0000 http://www.reveillonaparis.com/?p=143 Lorsqu’un couple bat de l’aile, la vie à deux n’est plus possible et se termine par un divorce. Les enfants sont souvent les premiers à en souffrir. Ce sont souvent les derniers à qui on demande leur avis et pourtant, il est essentiel de tenir compte de leur souffrance pour leur apprendre à remonter la pente.

Accepter l’inévitable

Vous avez supporté les disputes pendant plusieurs mois et maintenant vos parents divorcent ? C’est un véritable tremblement de terre qui secoue tout votre univers entier. Peu importe l’âge, car il a été prouvé qu’il est autant difficile de voir ses deux parents se tourner le dos que ce soit à 5, 10, 20 ou 30 ans.
Le bouleversement est profond puisque c’est l’image du couple idéal qui part en éclat. La disparition du socle familial affecte les enfants et tout ce, en quoi, ils avaient foi disparait du jour au lendemain. L’enfant perd ses repères et peut très mal le vivre. Les enfants de divorcés peuvent avoir de vrais troubles dans leur vie sentimentale. Dans ce cas de figure, il est important de se rassurer, car si vos parents divorcent, cela ne change en rien ce qu’ils ressentent pour vous.

La reconstruction de nouveaux repères

Indispensable. Cette étape est le début d’une longue ascension pour les enfants une fois dépassé le stade de la colère. Certains enfants se sentent même coupables et vont porter la responsabilité de ce divorce sur leurs épaules. Vous ne devez pas hésiter à partager vos craintes, vos peurs avec une personne de confiance (la grand-mère, un grand frère, une tante…).
Les adultes ont plus de faciliter à comprendre, mais inconsciemment vont devoir apprendre à écrire leur histoire sans repère. Certaines habitudes devront en effet être oubliées comme les déjeuners en famille ou les sorties. Il va même falloir composer avec de nouveaux membres qui vont arriver dans la famille, car les parents divorcés auront sans doute envie de recommencer leur vie. Il est donc essentiel de privilégier le dialogue quel que soit la situation.

]]>
https://www.reveillonaparis.com/2018/08/30/comment-vivre-le-divorce-de-ses-parents/feed/ 0