Les activités du dimanche

Bons plans

Les activités du dimanche

Posted On10 août 2018 0

Vos week-ends deviennent une routine ? Vous ignorez comment vous occuper de votre temps libre ? Vous vous limitez aux tâches ménagères, aux sorties amicales… Cependant il existe plusieurs activités qui pourraient égayer vos dimanches. Une petite organisation serait toutefois nécessaire. Ci-après quelques activités que vous pourrez facilement faire chez vous afin que chaque dimanche du mois soit exceptionnel.

Premier dimanche du mois : jardinage

Tout le monde veut manger bio, alors pourquoi ne pas faire pousser ses légumes à la maison pour s’assurer de la qualité. Que l’espace ne soit pas une excuse. Vous avez le balcon ou encore des petits pots pour votre potager. Par ailleurs, ne vous limitez pas à tout ce qui est comestible, pensez aussi aux fleurs pour enjoliver votre maison.

 

Deuxième dimanche du mois : DIY

Faîtes vous-même vos objets de décor à base de tout type de support et impressionnez-vous. Désormais vous devez tout transformer. Vous ne jetterez plus rien. Que ce soient les rouleaux de papier toilette, les boites de céréales, les bouteilles en plastique…vous n’aurez qu’à faire appel à votre créativité et le tour sera joué.

 

Troisième dimanche du mois : couture

Qu’est ce qui ne peut pas se faire avec un tissu ! Procurez-vous d’une machine et mettez-vous à la couture. Vous aimez peut-être la broderie ou le crochet. C’est comme vous voulez. Avec vos anciens vêtements, faîtes de beaux tapis, des pompons, des fleurs, ou encore personnalisez vos rideaux, vos draps. Epatez-vous.

 

Quatrième dimanche du mois : cuisine

Au bout de quatre semaines, vous pourrez semer certains légumes de votre petit potager. C’est l’occasion pour tester une nouvelle recette et éveiller les papilles gustatives de votre entourage. Revisitez les recettes de la cuisine familiale et apportez votre touche personnelle. Inventez également une recette, pourquoi pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *