Du musée de Picasso au théâtre Villerville : les sorties artistiques à ne pas rater en 2017 !

Bons plans , Sorties

Du musée de Picasso au théâtre Villerville : les sorties artistiques à ne pas rater en 2017 !

Posted On16 février 2017 0

À l’approche du week-end, musées, théâtre et maisons artistiques affichent des programmes aussi divertissants qu’intrigants à faire en fin de semaine. Tous les amateurs d’art et adeptes de sorties artistiques auront leur part de satisfaction, car Paris deviendra la cité des arts et des expositions. Tour d’horizon des évènements artistiques et culturels à ne pas rater cette semaine.

L’exposition sur le regard de Picasso sur Olga au Musée Picasso de Paris

C’est l’une des plus belles expositions que l’on peut jouir cette année 2017, car il s’agira d’une collection toute particulière que Pablo Picasso a dédiée à sa femme Olga. Imprégné d’histoire et d’émotions, ces tableaux retracent le tout début de la rencontre entre un artiste peintre et une ballerine. En février 1917, Pablo Picasso se rend à Rome pour assister à une Parade où se présentera les Ballets russes de Serge Diaghilev. Une belle danseuse attire le regard de Pablo Picasso, il tombe sous le charme d’Olga Khokhlova et lui passe la bague au doigt. Olga et Pablo Picasso ont vécu une histoire d’amour tourmentée, faite de romance et déception quand Pablo Picasso rencontre d’autres femmes et commença à tromper son épouse. Les expositions retracent les histoires amoureuses que Picasso a vécues avec sa femme et ses amantes.

Mamiya 330 de Steven Pippin au Centre Pompidou

Pour ce week-end, le Centre Pompidou mettra à l’honneur Steven Pippin, un grand déluré de la photographie numérique. Il ne s’agira plus d’une diffusion d’images sur papier glacé, mais d’étonnantes prises de vue intrigantes d’objets classiques, avec une performance exceptionnelle de capture et de mise en scène.

Un week-end de Jazz à la Villette

Les mélomanes ne seront pas en reste pour cette fin de semaine, le festival Jazz continuera de faire valser et d’envoûter les habitants de la Villette. À noter qu’il s’agit d’une grande première pour la Villette et qu’une dizaine de concerts sera prévue à cet effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *