Trucs et astuces pour organiser une chasse au trésor

Conseils

Trucs et astuces pour organiser une chasse au trésor

Posted On24 juillet 2016 0

Pour un moment de partage en famille, organisez une chasse au trésor. Elle renforce l’esprit d’équipe. Il faut choisir un thème ou se baser sur une histoire pour organiser une chasse au trésor. En formant des équipes, vous partirez alors à la recherche d’un célèbre trésor perdu. Ceci aiguillera l’intelligence et la curiosité de vos enfants.

Comment se déroule la partie ?

Une chasse à trésor a besoin de quelques étapes. Chaque étape est une énigme à élucider et en sortant vainqueur, vous obtiendrez un indice menant à l’étape suivante. Ceci vous mènera au trésor final qu’il faut encore ouvrir à l’aide d’une clef ou d’un code. Ces indices peuvent être des messages codés, des jeux de mots, des charades, etc. Faites appel à votre imagination pour créer les indices, amuser et intriguer vos enfants. Les activités dans chaque étape doivent être variées et faire appel à l’intelligence, la réflexion, la logique, l’observation, la force physique.

Comment organiser la partie ?

Vous pouvez l’organiser en intérieur comme en extérieur ou les deux à la fois. Vous n’avez pas besoin de trop de matériels puisque vous pouvez utiliser vos propres mobiliers pour cacher les indices et le trésor. Il faut seulement des crayons et du papier pour les installer. Il faut tout de même instaurer des règles comme les lieux interdits. Bien sûr, il faut encadrer les enfants et consolider leur esprit d’équipe dans les étapes. Vous devez mettre un peu de décoration pour faire coller le thème ou l’histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *