Expérimenter et apprécier l’opéra

Evènements

Expérimenter et apprécier l’opéra

Posted On17 mai 2016 0

Assister à un concert ou à un spectacle est courant et très apprécié par beaucoup de monde. En parlant de spectacle, avez-vous déjà assisté à un opéra ? L’opéra est le genre de spectacle auquel on devrait assister au moins une fois dans sa vie. Souvent, ce sont les idées reçues qui nous empêchent d’apprécier un opéra.

Oublier les idées reçues et apprécier la musique

Bien sûr, il existe des experts et de grands amateurs d’opéra, qui ont l’œil et l’oreille fine, mais il n’est pas obligatoire d’avoir baigné dans ce monde depuis longtemps pour comprendre le spectacle. L’opéra est avant tout de la musique, une histoire et du théâtre que chacun peut apprécier à sa manière. Même si la musique est dans une autre langue, le plus souvent en italien, vous pourrez comprendre ce qui se dit grâce aux surtitres qui traduisent fidèlement le livret. Si vous avez peur de vous tromper dans le choix de l’opéra que vous voulez regarder, vous pouvez toujours consulter les critiques à l’avance. Le risque de s’ennuyer est assez minime, car rient que la voix des cantatrices est impressionnante et les costumes éblouissants.

Quelques notions à retenir

Toutefois, il y a certaines choses que vous devez savoir avant d’assister à un opéra. Il n’existe pas de tenue vestimentaire de rigueur pour assister à un opéra. Vous pouvez y aller dans des vêtements qui vous mettent à votre aise, ou décider de mettre une tenue de soirée selon votre choix. Il n’est pas souhaitable d’arriver en retard à un opéra. Si c’est le cas, vous n’aurez pas accès à la salle, mais assisterez à la transmission sur écran pendant une première partie du spectacle et n’entrer que pendant l’entracte. Certes, il existe des pauses de quelques minutes, pendant les changements de scène, mais il faut attendre l’entracte pour se sortir ou pour entrer selon le cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *