Restaurants éphémères : endroits de passage, souvenirs durables

Autres

Restaurants éphémères : endroits de passage, souvenirs durables

Posted On8 juillet 2015 0

Très à la mode il y a quelques années, aujourd’hui encore il n’est pas rare que voir quelques restaurants éphémères apparaitre ici et là. Ces restaurants d’un tout autre genre, qui ouvrent dans des endroits le plus souvent insolites et pour une durée limitée, invitent les clients à revoir leur conception de la restauration.

Plus qu’un simple resto

Le concept de base des restaurants éphémères ou restaurants Pop-Up consiste en des établissements présents pour une durée limitée (une soirée, quelques jours, une saison) dans un endroit insolite. Dans ce genre de restaurant, les clients prennent leur repas autour d’un concept et quelquefois, autour du chef.
A la différence d’un restaurant classique où l’on viendrait uniquement pour la nourriture, les restaurants éphémères sont de véritables destinations qui invitent à la découverte. Le public vient dans un restaurant éphémère pour profiter d’un cadre unique et d’une expérience culinaire hors du commun. La nature éphémère de ces restaurants fait aussi que l’on ait encore plus envie d’y aller. Certains convives viennent même de loin pour vivre l’expérience. Il faut aussi dire que la convivialité est toujours au rendez-vous dans ce genre d’évènement.
Pour les chefs, les restaurants éphémères permettent de surprendre le public d’une tout autre manière. Le challenge consiste à attirer les curieux non seulement grâce aux plats, mais aussi, et surtout grâce au lieu.

Faire le buzz grâce aux restaurants éphémères

Pour les grandes marques, les établissements de renoms et les grands chefs, les restaurants éphémères présentent l’avantage d’être une publicité des plus efficaces. En effet, si le concept est bien mené et bien abouti, il permet de faire le buzz.
Parmi les exemples de restaurants éphémères qui ont fait le buzz, on peut notamment citer le restaurant suspendu initié par le Magazine Lifestyle Cuisine Créative. L’évènement a permis à quelques privilégiés de diner à 50 mètres du sol au-dessus du Jardin des Tuileries à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *