Quelles boissons proposer à vos invités ?

Bons plans , Conseils

Quelles boissons proposer à vos invités ?

Posted On21 février 2018 0

Lorsque vous recevez des invités chez vous à dîner, il est d’usage de proposer un apéritif à leur arrivée. Il est important de diversifier votre bar puisque tout le monde n’a pas le même goût ou la même envie. Proposez toujours des alcools forts comme la vodka et le whisky, des vins doux comme le martini, des cocktails comme le cuba libre, des jus et de l’eau pour ceux qui ne désirent pas d’alcool.

Comment présenter votre apéritif ?

Il doit être prêt dès les premiers invités arrivés. Bien sûr, un deuxième service sera proposé pour les convives arrivées en retard. Présentez votre bar en catégorisant chaque type de boisson. Vous avez le champagne, le vin rouge (qui en général sera d’ailleurs servi en premier à table), les vins doux comme le porto, le pineau et le martini, les alcools forts, les cocktails, les sodas, les jus et de l’eau. N’oubliez pas de proposer les différents types de verres correspondant à chaque boisson. Vous pouvez disposez ensuite les glaçons et les amuse-gueules. De nos jours, tout le monde semble apprécier particulièrement les cocktails parmi toutes ces boissons. Les hommes comme les femmes raffolent des cocktails venus du Cuba et qui se sont répandus dans tous les bars-restaurants à travers le monde. Pour impressionner vos invités et leur faire plaisir, pensez à proposer le cuba libre.

Comment préparer le cuba libre ?

L’avantage avec le cuba libre, c’est que vous pouvez en préparer facilement chez vous. L’histoire de ce cocktail remonte en 1900 à la fin de la Guerre de l’Indépendance. Lorsque les Américains combattaient les Espagnols, les soldats criaient « Por Cuba Libre ». Après leur victoire, un officier commande le cocktail le plus célèbre de l’époque dans un bar de la Havane et trinquait avec ses soldats en prononçant « Por Cuba Libre ». C’est de cette histoire qu’est né le nom du cocktail : cuba libre. Pour préparer ce fameux Cuba Libre, il vous faut du rhum Havana Club. Remplissez d’abord le verre de glaçons, pressez-y deux quartiers de citron vert avant d’ajouter 4 cl de rhum. Allongez le ensuite avec un cola. C’est une boisson qui rafraîchit immédiatement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *